Documentation SI

DOCUMENTATION DU SYSTÈME D’INFORMATION DES ENTREPRISES

Nous proposons plusieurs outils pour documenter automatiquement votre système d’information : Construction de référentiel de données Power AMC Business Objects (métadonnées, dictionnaires de données construit par utilisation des SDK).

Power AMC

A partir de vos modèles de données Power AMC, nous générons un dictionnaire de données consolidé, exportable sous n’importe quel SGBD (pour le rendre disponible sous un intranet) ou sous Excel.

Notre parfaite connaissance du SDK Power AMC permet également de manipuler en masse l’ensemble de vos modèles de données : mise à jour batch, export batch, création automatisée de modèles à partir de fichiers Excel ou autre base de données (exemple, initialisation de modèles Power AMC à partir du dictionnaire de données Pacbase)

Enfin, nous disposons d’une solution d’ingénierie pour tous vos besoins de manipulation par batch de Power AMC, au travers de notre solution exclusive :

Excel Tools for Power AMC

Business Objects

Un nombre considérable de données peut être manipulé sous Business Objects. Ces données, préparées dans les univers Business Objects et présentées sous forme de rapports Business Objects, sont le centre névralgique de la connaissance métier de l’entreprise, le socle décisionnel. Cependant, Business Objects ne propose pas une vue consolidées de ces données, un référentiel de données, ou dictionnaire de données (dans quel univers est cette donnée, quelle est la source SGBD, quelle en est la documentation).

Chez APOEMA, nous saurons vous proposer un dictionnaire de données Business Objects Designer. Notre solution exclusive Business Objects Designer Excel Tools peut même aller au-delà de la simple génération d’un dictionnaire de données :

  • Export de tous les univers d’un référentiel BO
  • Mise à jour batch de la documentation d’un ensemble d’univers
  • Mise à jour batch de la d’univers (ajout suppression de classes ou objet, Changement des noms des objets en noms normalisés pour l’entreprise et non en noms importés du SGBD)

Excel Tools for Business Objects Designer

Organisation de la documentation

Nombre d’entreprises évoquent l’ « infobésité ». Une des principales raisons est bien entendu le manque de recul et de charge allouée afin de classer la documentation. Qui prend réellement le temps de classer la documentation suite à un bilan projet ?

Nous pouvons procéder à un audit de votre documentation, pour vous aider à la classer d’une manière hiérarchique plus « logique ». Ce n’est pas toujours une solution de GED, couteuse à mettre en œuvre, qui subviendra forcement à ces besoins. Tout d’abord, un état des lieux permettra de mettre en évidence les problèmes de classement, détecter les doublons… Nous saurons par la suite vous apporter une hiérarchisation logique de votre documentation, la classer rigoureusement, en partant du principe que la simplicité, la synthèse, le bon sens et l’analyse seront notre meilleur atout.

Enfin, toute la documentation sera reclassée par des scripts et outils qui vous seront fournis.

Sachez également que notre expertise Microsoft Office est d’une grande utilité pour ce genre de travail. En effet, l’exploitation « intelligente » des propriétés des documents Office fournit une masse intéressante de métadonnées, utiles pour les recherches.

Utilitaire Excel liste de fichiers et répertoires

Top

Contactez-nous contact@expert-data.fr

EXPERT data, solutions pour TPE/PME et grands comptes